Wall Street reprend de la hauteur

le
0
La Bourse de New York clôture sur une nette hausse en cette veille de jour férié aux Etats-Unis. Les tensions géopolitiques en Corée et la crise des finances publiques en Europe occupaient toutefois les esprits.

Les marchés d'actions américains terminent la journée dans le vert ce mercredi. Le Dow Jones prend 1,37% à 11.187 points à la clôture, le S&P grimpe de 1,49% à 1198 points tandis que le nasdaq gagne 1,93% à 2543 points.

Ce coup de boost boursier tombé à quelques heures du coup d'envoi du grand week-end de «Thanksgiving» qui inclut le vendredi des soldes, baptisé le « black friday». Cette période cruciale pour les distributeurs donne généralement le ton de la consommation américaine pour les fêtes de fin d'année.

Malgré ce sursaut, la prudence est de mise. La Banque centrale américaine (Fed) à publié, hier au soir, le compte rendu de sa réunion du 2 et 3 novembre dernier marqué par l'annonce d'un nouveau plan de soutien à l'économie américaine. Sans grande surprise, la banque centrale américaine a révisé à la baisse ses projections de croissance pour l'année prochaine et estimé que le taux de chômage serait durablement élevé, certains membres

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant