Wall Street: repart de l'avant pour une semaine écourtée.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains repartent de l'avant ce lundi, dans l'attente d'une série de statistiques qui précèdera la fermeture des marchés jeudi après-midi pour Noël.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones gagne 0,5% à 17210 points, le S&P500 0,6% à 2018 points, et le Nasdaq Composite 0,7% à 4954 points.

'Les principaux indices rebondissent après leur plus importante contraction sur deux jours depuis septembre, encouragés par le redressement des autres grandes places internationales', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Aucune donnée macroéconomique n'est attendue ce lundi, mais les indicateurs seront denses sur le restant de cette semaine qui sera écourtée en raison du long week-end de Noël.

Ainsi, les investisseurs prendront connaissance d'une dernière estimation de la croissance du PIB au troisième trimestre mardi, puis des revenus et dépenses des ménages, des commandes de biens durables et des ventes de logements neufs mercredi.

Dans l'actualité des valeurs, Walt Disney recule de 1% malgré un bon début de séance, après un lancement réussi de son blockbuster 'Star Wars 7 : le Réveil de la Force', qui se serait traduit par un premier week-end record au box-office.

Apple cède 0,3%, après un accord de licence global entre la firme à la pomme et l'équipementier télécoms scandinave Ericsson, accord mettant un terme aux litiges qui opposaient les deux groupes.

Tiffany s'adjuge par contre près de 4%, profitant d'un relèvement de recommandation chez Jefferies de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 88 à 100 dollars sur le titre du joaillier américain.

Staples (+0,8%) et Office Depot (+1,3%) résistent bien à la décision de la FTC de s'opposer à une proposition de Staples de désinvestir 1,25 milliard de dollars de contrats commerciaux afin de réduire les risques relatifs à la concurrence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant