Wall Street: regain de prudence après la remontée du pétrole

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en territoire négatif jeudi matin alors que les cours du pétrole se sont vite orientés à la baisse après leur rebond de la veille.

Une demi-heure avant l'ouverture,

Wall Street avait fini par sortir de sa torpeur hier en fin de séance, surprise par l'abaissement symbolique de la production pétrolière décidée par les pays de l'Opep, une première du genre depuis 2008.

Ce matin, le baril de brut léger américain repart à la baisse pour afficher un repli de 0,3% à 46,9 dollars.

'Tout le monde garde en tête la possibilité d'une prochaine hausse de taux de la Fed', rappelle un trader. 'Or si l'inflation remonte avec le redressement du pétrole, on pourrait bien avoir droit à un relèvement dès le mois de novembre', s'inquiète-t-il.

Autre élément à prendre en considération, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1,4% en rythme annuel au deuxième trimestre, selon la dernière estimation du Département du Commerce, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une révision à 1,3%.

Sur le front de l'emploi, le Département américain du Travail a dénombré 254.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 24 septembre, soit 3.000 de plus que la semaine précédente.

Du côté des valeurs, PepsiCo est attendu dans le vert après avoir relevé ses objectifs financiers pour 2016 après avoir enregistré une forte hausse de son bénéfice sur son troisième trimestre fiscal.

Accenture a fait état de son côté d'une solide fin d'exercice, avec un bénéfice par action de 1,68 dollar au titre du dernier trimestre de son exercice, contre 1,15 dollar un an plus tôt.

A noter enfin que la holding National Amusements, qui détient la majorité des droits de vote de CBS et Viacom, a demandé aux conseil d'administration des deux groupes de réfléchir à un possible projet de rapprochement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant