Wall Street: regain d'optimisme avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi après quatre séances consécutives passées dans le rouge, plutôt optimiste avant le communiqué de politique monétaire de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les gains des principaux contrats à terme sur indices boursiers avoisinent les 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les investisseurs espèrent que les incertitudes liées au référendum sur le Brexit, qui a pesé sur les marchés financiers au cours des derniers jours, incitera la Fed à tenir un discours conciliant.

'La Fed devrait délivrer un discours équilibré', pronostique-t-on chez SocGen. 'La présidente Yellen aura été informée des sondages britanniques et devra donc à nouveau marcher sur un fil', indique la banque française.

Le communiqué de la Fed sera publié à 14h00 (heure de New York).

Les indicateurs économiques publiés dans la matinée plaident, en tout cas, pour une poursuite du cycle de resserrement monétaire de la Réserve fédérale.

L'indice Empire State a été mesuré à six points ce mois-ci, après être ressorti à -9 points en mai, tandis que les prix à la production ont accéléré en signant une hausse de 0,4% en mai.

Le dollar, de son côté, reprend un peu de terrain par rapport à l'euro vers 1,2225 et le baril de brut léger américain perd 1,1% et passe sous les 48 dollars avant la parution des stocks hebdomadaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant