Wall Street recule après des indicateurs jugés décevants

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé mardi en légère baisse, des indicateurs inférieurs aux attentes annulant l'effet de la hausse des valeurs technologiques, eBay et Apple en tête.

L'indice Dow Jones a reculé de 0,17% (28,32 points) à 17.042,90 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a cédé 5,51 points, soit 0,28%, à 1.972,29 points. Le Nasdaq Composite a également perdu 0,28% (12,42 points à 4.493,390 points).

Les indices de référence reculent sur l'ensemble du mois de septembre avec -0,3% pour le Dow, -1,5% pour le S&P et -1,9% pour le Nasdaq.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, ils progressent en revanche, de 1,3% pour le Dow, de 0,6% pour le S&P et de 1,9% pour le Nasdaq.

La confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est nettement détériorée en septembre par rapport au mois précédent pour tomber à son plus bas niveau depuis mai, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par le Conference Board.

Autre indicateur peu apprécié par les marchés, le prix moyen des maisons a reculé en juillet, selon l'enquête mensuelle S&P/Case-Shiller, alors que les économistes l'attendaient inchangé.

Aux valeurs et contre la tendance, eBay s'est adjugé 7,53% après avoir annoncé son intention de se scinder en deux l'an prochain pour séparer ses activités historiques de celles de sa filiale de paiement PayPal.

Apple a pris 0,63% après l'autorisation par la Chine de la commercialisation de l'iPhone 6 à partir du 17 octobre.

DreamWorks a en revanche chuté de 3,22%. Les négociations avec SoftBank pour le rachat des studios d'animation, qui avaient fait bondir lundi l'action de 26%, sont dans l'impasse.

Les investisseurs restent attentifs à la situation à Hong Kong où des dizaines de milliers de personnes continuent de manifester en faveur de la démocratie.

Un certain attentisme se manifeste par ailleurs à l'approche de la publication, vendredi, des chiffres du chômage pour le mois de septembre.

(Caroline Valetkevitch; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant