Wall Street rebondit fortement en fin de séance

le
0

(Actualisé avec d'autres valeurs)

NEW YORK, 4 octobre (Reuters) - Les valeurs américaines ont fortement rebondi en fin de séance mardi sur des achats à bon compte après avoir passé l'essentiel de la séance dans le rouge.

L'indice Dow Jones .DJI a gagné 1,44% ou 153,41 points, à 10.808,71 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , référence des gérants de fonds, s'est adjugé 2,25% ou 24,72 points, à 1.123,95 points. Le composite du Nasdaq .IXIC a pris 2,95% ou 68,99 points, à 2.404,82 points.

Le marché boursier américain au sens large avait perdu 18% ces quatre derniers mois, affecté par une croissance économique maussade un peu partout dans le monde et des inquiétudes sur les déficits des pays de la zone euro.

L'ampleur de ces pertes a fait sortir du bois des investisseurs à l'affût d'occasions d'achat. Ils ont notamment jeté leurs dévolu sur les valeurs technologiques et les bancaires.

"Nous achetons quelques actions. Nous nous en tenons aux sociétés avec de solides bilans, avec une présence mondiale ou sur les marchés émergents, certainement pas dans le domaine des services financiers", commente Kim Forrest, analyste chez Fort Pitt Capital Group in Pittsburgh.

Certains autres investisseurs ont toutefois privilégié les bancaires. L'indice du secteur financier .GSPF , en baisse de près de 30% depuis le point haut du marché touché le 29 avril, a fini en hausse de 4,1%.

Les propos du président de la Réserve fédérale ont également pu contribuer à remonter le moral aux boursiers. La Fed, a dit Ben Bernanke, est prête à prendre de nouvelles mesures pour étayer une économie "près de chanceler", évoquant clairement la volonté de la banque centrale d'intervenir encore davantage pour éviter que les Etats-Unis retombent dans la récession. (voir

ID:nL5E7L435X )

Sur le plan des valeurs, Apple AAPL.O , dont la présentation du nouvel iPhone a déçu, a fini en repli de 0,56% à 372,50 dollars. ID:nL5E7L444V La valeur a fortement réduit ses pertes en fin de séance en même temps que le marché remontait.

Bank of America BAC.N , après avoir atteint en séance son plus bas niveau depuis mars 2009, a fini sur un gain de 4,15%, à 5,76 dollars.

Citigroup C.N a rebondi de 5,5% et Morgan Stanley MS.N de 12,3% à 14,01 dollars. La valeur reste en baisse de 48,5% cette année.

Sears Holdings SHLD.O s'est envolé de 11,7% à 63,94 dollars.

Environ 12,9 milliards d'actions ont changé de main à la Bourse de New York, sur le Nasdaq et l'Amex, soit plus de 60% de plus que la moyenne quotidien habituelle depuis le début de l'année.

NYSE Nasdaq

Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O

25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O

Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O

Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O

Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1

Statistiques du marché...................... US/STATS1

Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR

Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1

Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY

Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX

Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR

Valeurs ex-dividende........................... XDIV

Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5

Prévisions pour le Dow Jones ........... EQUITYPOLL3

(Rodrigo Campo, Danielle Rouquié pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant