Wall Street rebondit en ouverture après trois séances de pertes

le
0
REBOND DE WALL STREET DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
REBOND DE WALL STREET DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté en hausse mardi après trois séances de pertes d'affilée, soutenue par de bons indicateurs allemands et une baisse du déficit commercial américain.

Le recul inattendu du chômage en Allemagne au mois de décembre, après quatre mois consécutifs de hausse, alimente l'espoir d'une accélération de la reprise de la consommation dans la première économique d'Europe.

L'indice Dow Jones gagne 0,43% à 16.495,46 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,4% à 1.834,11 points et le Nasdaq Composite prend 0,32% à 4.126,85 points.

En l'absence d'indicateurs clé aux Etats-Unis ce mardi, les intervenants attendent le compte-rendu de la réunion de la Réserve fédérale mercredi, puis le rapport sur l'emploi vendredi, pour se faire une idée des perspectives de l'économie américaine.

"Les données européennes ne sont pas mauvaises, elles incitent à l'optimisme", estime Kim Forrest, analyste chez Fort Pitt Capital Group à Pittsburgh, qui ajoute que les investisseurs attendent les chiffres américains de l'emploi et de début de la saison des résultats avant de prendre position.

Le froid polaire qui s'est installé sur le centre-nord des Etats-Unis continue de peser sur la vie quotidienne de millions d'habitants, avec l'annulation et le retard de milliers de vols.

Il pourrait aussi affecter l'économie, d'autant qu'il s'impose moins d'une semaine après la première tempête de neige sur la côte Est, notamment sur Boston et New York.

Mattel cède 2,7% alors que Goldman Sachs est passée à la vente sur le titre du fabricant de jouets.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant