Wall Street rebondit dans les premiers échanges

le
0
REBOND DE WALL STREET À L'OUVERTURE
REBOND DE WALL STREET À L'OUVERTURE

(Reuters) - La Bourse de New York amorce vendredi un rebond dans les premiers échanges, les investisseurs retrouvant leur calme deux jours après les signaux venus de la Réserve fédérale leur faisant craindre une hausse imminente des taux d'intérêt.

L'indice Dow Jones gagne 78,66 points, soit 0,45%, à 17.514,06 un quart d'heure après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,53% à 2.050,76 et le Nasdaq Composite prend 0,73% à 4.746,80.

Le S&P a clôturé jeudi à son plus bas niveau depuis deux mois sur fond de crainte d'un resserrement monétaire dès le mois prochain.

Le compte rendu de la réunion d'avril du comité de politique monétaire de la Fed, publié mercredi, a pris les investisseurs de court en révélant que les responsables de la banque centrale envisageraient clairement un nouveau tour de vis dès leur réunion de juin si les indicateurs allaient dans le bon sens.

Le S&P, qui a perdu 4,4% depuis qu'il a battu son record le 21 mai 2015, s'oriente vers sa quatrième baisse hebdomadaire de suite, tout comme le Dow. Pour le Nasdaq, il s'agirait de la cinquième.

Au valeurs, Yahoo perd 2,5% dans les premiers échanges. Selon le Wall Street Journal, les candidats intéressés par ses activités internet devraient proposer de deux à trois milliards de dollars pour les racheter, moins que ce qu'espérait Yahoo.

Contre la tendance, l'action InterOil bondit de plus de 30% après une offre de rachat de cette compagnie pétrolière et gazière pour 2,2 milliards de dollars par l'australien Oil Search.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant