Wall Street: rapide inversion de vapeur.

le
0

(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le vert, Wall Street a rapidement inversé la vapeur jeudi matin, faute de véritable conviction des acheteurs face à la dernière fournée de résultats.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à accrocher l'équilibre, à 18.203,5 points, mais le Nasdaq Composite cède 0,3% à 5237,3 points.

La journée s'annonce particulièrement chargée sur le front des résultats, les géants technologiques Alphabet et Amazon devant notamment publier leurs comptes trimestriels après la clôture.

'Plus de 60 sociétés composant l'indice S&P 500 doivent dévoiler leurs performances ce jeudi', rappellent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Twitter grignote 1% après avoir fait part d'une publication de qualité marquée par des comptes de troisième trimestre meilleurs que prévu.

Tesla s'illustre lui aussi (+3,4%) après avoir affiché des comptes bénéficiaires sur le trimestre écoulé.

Dans la sphère traditionnelle, Ford n'enthousiasme pas les foules (-1,6%) après avoir pourtant dépassé les attentes sur son 3ème trimestre.

La séance est également chargée sur le plan des statistiques, même si les chiffres parus avant l'ouverture n'ont pas réussi à débloquer la situation.

Les commandes de biens durables se sont tassées de 0,1% mais hors 'transport', elles progressent de 0,2% tandis que les inscriptions hebdomadaires au chômage se contractent de 3.000 à 258.000.

A noter enfin que la National Association of Realtors (NAR) a fait part d'une augmentation de 1,5% des promesses de ventes de logements en septembre aux Etats-Unis, en rythme séquentiel, là où le consensus attendait un rebond de 1,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant