Wall Street: quelques ventes de précaution avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street cède du terrain mardi en réaction à la chute du pétrole et à quelques 'ventes de précaution' à la veille du communiqué de la Fed.

A la mi-séance, le Dow Jones cède 0,2% à 17.196,6 points tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,6% à 4721,7 points.

La Réserve fédérale américaine annoncera sa décision sur les taux dans la soirée de demain, à l'issue d'une réunion de deux jours qui a débuté ce matin.

Si tout relèvement de taux d'intérêt semble exclu, les investisseurs n'affichent pas de conviction forte sur le ton qu'emploiera Janet Yellen, la présidente de l'institution, lors de son intervention.

En tout cas, les statistiques médiocres publiées dans la matinée ne permettent pas d'écarter formellement le scénario de deux nouvelles hausses des taux en 2016.

La Fed ne subit pas de pression du côté de l'inflation puisque le Département du Travail américain a fait état d'un recul de 0,2% de l'indice des prix à la production en février.

La véritable surprise du jour provient de l'indice 'Empire State' de la Fed de New York qui opère un rebond de -16,6 vers +0,6 en mars, prenant complètement en défaut un consensus de -9,5.

Inversement, les ventes au détail ont baissé moins que prévu en février aux Etats-Unis (-0,1%), mais la forte révision à la baisse des ventes de janvier pourrait raviver quelques inquiétudes quant aux perspectives de croissance.

Du côté des valeurs, Apple (+2,3%) surperforme le marché à la faveur de commentaires favorables de Morgan Stanley sur les ventes d'iPhones.

Le titre Valeant Pharmaceuticals perd 46% de sa valeur après un deuxième avertissement sur résultats en moins de trois mois.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain poursuit son repli en cédant 2,6% à 36,2 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant