Wall Street: quelques signaux plus rassurants.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse mardi matin, enrayant son plongeon des deux dernières séances, à la faveur notamment d'une série de bons indicateurs économiques.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,8% à 17.279,6 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,4% à 4658,3 points.

'On repart de l'avant alors que les marchés d'actions internationaux rebondissent après une correction de deux jours due au Brexit', commente-t-on chez Wells Fargo.

'Les investisseurs vont maintenant porter leur attention sur la réunion des dirigeants européens qui vise à discuter des implications de la décision britannique de quitter l'Europe', ajoute le gérant.

Signe rassurant, l'économie américaine a progressé à un rythme plus rapide qu'estimé au premier trimestre, selon des statistiques officielles parues mardi.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que le PIB s'était accru de 1,1% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, contre une précédente estimation de 0,8%.

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a pour sa part notablement augmenté ce mois-ci en rythme séquentiel, passant de 92,4 à 98 points, alors que le consensus des économistes pariait sur une progression plus modeste autour de 93,1 points.

Sur le plan des valeurs, Whirlpool progresse de 4% après avoir rassuré les investisseurs sur les conséquences du Brexit en réaffirmant ses objectifs financiers annuels.

Apple rebondit timidement de 0,5% après avoir cédé plus de 4% en deux jours.

Nike avance de 1,4% avant la parution ce soir de ses résultats trimestriels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant