Wall Street: quatrième séance de hausse d'affilée.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a aligné vendredi une quatrième séance de hausse d'affilée, mais à la veille d'un weekend de trois jours (célébration ce lundi d'Independence Day), ce fut le 'service minimum' à la hausse, avec +0,1% sur le 'Dow' qui a fini à 17.950 après avoir refranchi les 18.000 en séance, le S&P a grappillé +0,2% et le Nasdaq +0,4%.

Le bilan hebdomadaire est beaucoup plus réjouissant puisque le Dow engrange 3,1%, le Nasdaq 3,3% et le S&P 3,2%, c'est à dire sa meilleure performance hebdomadaire depuis le mois de novembre.

Le bilan semestriel ressortait positif de +2,9% pour le Dow Jones et de +1,9% pour le S&P-500, tandis que le Nasdaq accusait un repli d'environ -3,5%... la lourdeur d'Apple (-10% sur six mois) étant pour beaucoup dans cette contreperformance.

La bonne tenue du marché peut s'expliquer par des taux longs tutoyant les plus bas annuels vers 1,46%, le '30 ans' évoluant près de ses plus bas absolus (à 2,24%) tandis que l'indice ISM (Institute for Supply Management) traduisait une accélération de l'activité du secteur manufacturier américain en juin (+2 points à 53,2).

Ce bon chiffre fut en partie compensé par le recul surprise de -0,8% des dépenses de construction pour mai.

La vedette de la séance fut Harley-Davidson qui s'est envolé de +20% à 54,25 dollars sur des rumeurs d'OPA.

Les cours du pétrole renouant avec les 49 dollars, les valeurs du secteur 'énergie' se sont distinguées avec Transocean (+7,3%), Chesapeake (+6,5%), Marathon Oil (+4,5%), Range Resource et Anadarko (+3,2%), Murphy Oil (+2,7%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant