Wall Street: quatrième record du Dow, bond de 5% du baril.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street imite les places européennes... le même algorithme a dû être dupliqué pour permettre aux indices américains de finir au plus haut, et au Dow Jones (+0,3%) d'aligner un quatrième record historique de clôture d'affilée à 18.923.

Le coup de reins de la fin de séance semble quasi identique à celui observé sur le vieux continent au cours de la dernière heure: les scores sont restés figés à Wall Street durant plus de quatre heures avec un Dow Jones qui reperdait 0,2%, le 'S&P' grappillant symétriquement entre +0,2 et +0,3%.

Et puis, une hausse inexorable s'est enclenchée qui a propulsé le S&P500 à +0,75% (à 2.180) et le Nasdaq à +1,1% dans le sillage des emblématiques 'FANGA'.

Facebook a repris +2,2%, Apple +1,35%, Alphabet +3,3%, Amazon +3,5%... mais Netflix a déçu et a fini quasi stable.

Le 'VIX' a encore chuté de -7,6% vers 13,40... On retrouve là des niveaux correspondant à une grande sérénité des investisseurs.

Leur confiance a été dopée par de 'bonnes surprises' concernant l'économie américaine avec des ventes de détail en hausse de +0,8% (au lieu de +0,6% anticipé) et les stocks des entreprises qui se sont regonflées insensiblement de +0,1%.

Un peu plus tôt, l'indice 'Empire State' de novembre s'était inscrit en hausse de +8,3 points: il est repassé positif à +1,5 et a surpassé les attentes.

La détente des taux peut difficilement servir de prétexte à l'embellie du jour puisque le T-Bond à '10 ans' n'a vu son rendement ne se détendre que de -3 points de base à 2,22%.

L'un des 'faits marquants' de cette séance reste l'envol de +5% du baril (vers 45,8 dollars, sur des rumeurs invérifiables d'accord entre membres de l'OPEP) après le test des 42,3 dollars (plancher de la mi-septembre) : il a fait merveille pour les valeurs pétrolières avec Chesapeake +10,6%, Murphy Oil +9,1%, Apache +7,6%, Hess, Marathon et Devon +5,1%, Newfield +4,6%, Occidental et Southwest Energy +4,1%, Noble +3,8%, Halliburton +3,4%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant