Wall Street prudente en attendant Yellen

le
0
WALL STREET PRUDENTE EN ATTENDANT YELLEN
WALL STREET PRUDENTE EN ATTENDANT YELLEN

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi sans tendance claire dans un climat de prudence à l'approche d'interventions de la présidente de la Réserve fédérale qui pourrait s'exprimer sur la poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis ainsi que sur la volonté de la banque centrale américaine de réduire son énorme bilan.

L'indice Dow Jones est quasiment inchangé à 21.419,05 points quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,04% à 2.426,12 points et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 6.173,27 points.

Janet Yellen, doit s'exprimer mercredi et jeudi devant les commissions des services financiers de la Chambre des représentants et du Sénat dans un contexte d'interrogations sur l'évolution des politiques monétaires des grandes banques centrales.

Du côté des valeurs, PepsiCo a donné le coup d'envoi d'une nouvelle saison de résultats en publiant un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, soutenu par une hausse du prix de ses sodas et en-cas en Amérique du Nord, ainsi que la vente d'une participation minoritaire dans l'embouteilleur britannique Britvic. Le titre cède 1% dans les premiers échanges

Wall Street prendra connaissance vendredi d'une série de résultats de banques, notamment de JPMorgan Chase, Wells Fargo et Citigroup.

Au total, les résultats des sociétés du S&P-500 sont attendus en hausse de 7,9% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2016.

Sur le marché des changes, le dollar profite des anticipations d'une poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis : le billet vert a touché un plus haut de près de quatre mois face au yen et s'inscrit en légère hausse face à un panier de devises de référence.

A l'heure de l'ouverture à New York, les Bourses en Europe évoluent dans le désordre. Le Dax allemand gagne 0,2% mais le CAC 40 cède 0,29% et le FTSE londonien recule de 0,47%.

(Patrick Vignal pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant