Wall Street: prudence avant la Fed, Apple en difficulté.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le rouge mercredi matin après les résultats inférieurs aux attentes d'Apple, qui se sont accompagnés de prévisions jugées décevantes.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le S&P 500 perd 0,2%, mais le Nasdaq 100 Future va jusqu'à abandonner 1,1%, prémisse d'un début de séance difficile pour les valeurs technologiques.

'Les résultats d'Apple se sont inscrits en baisse pour la première fois en 13 ans, ce qui pousse les titres à perdre 8% en préouverture, mais le principal motif d'inquiétude est le commentaire de la direction selon lequel la croissance ralentit', s'alarme un professionnel.

Le géant technologique américain a notamment pâti de la baisse des ventes d'iPhones sur les trois premiers mois de l'exercice.

Pour ne rien arranger, les performances de Twitter, un autre poids lourd technologique, ont également déçu.

La prudence devrait de toute façon rester de mise avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, attendue en début d'après-midi.

'Le marché de taux anticipe un statu quo prolongé sur les Fed Funds mais une répétition du communiqué d'octobre centré sur le mandat d'inflation stable et d'emploi soutenable n'est pas à exclure', prévient Natixis.

'Cela relèverait la probabilité d'une hausse en juin', estime la banque française.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent de prendre connaissance des promesses de ventes de logements, avant que les stocks hebdomadaires de pétrole ne soient dévoilés dans le courant la matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant