Wall Street: prudence avant la décision de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont préféré rester prudents avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale attendue demain.

En fin de séance, le Dow Jones gagne que 0,07% à 17.990,32 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,15% à 4888,31 points.

'Tout le monde s'attend à ce que la Fed laisse ses taux inchangés demain, ce qui ne signifie pas pour autant que son communiqué ne sera pas scruté à la loupe afin d'obtenir des indications sur de prochains relèvements de taux', commente un observateur.

En attendant, les opérateurs ont pris connaissance dans la matinée d'un rebond de 0,8% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en mars, inférieur à celui de 2% espéré en consensus.

De même, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a reculé de 96,1 à 94,2 points, alors que les économistes s'attendaient a contrario à une progression autour de 96,7 points.

Enfin, l'activité dans les services a rebondi aux Etats-Unis au mois d'avril, selon l'indice PMI de Markit qui s'est établi à 52,1 en estimation préliminaire, contre 51,3 en mars.

Sur le front des valeurs, DuPont progresse de 2,3% après avoir fait part de résultats de premier trimestre nettement supérieurs aux attentes et relevé sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'ensemble de l'exercice.

Procter & Gamble gagne 1,2% après avoir annoncé un bénéfice net en hausse de 28% à plus de 2,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre 2015-16, soit une performance supérieure au consensus.

Apple a annoncé un chiffre d'affaires de 50,6 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,90 $. Le consensus des analystes attendait un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars pour un bénéfice par action (BPA) de deux dollars. Le titre affiche un repli de près de 8% dans les cotations après-Bourse après l'annonce de comptes trimestriels.

Exxon Mobil fait preuve de résistance (+0,3%) alors que S&P a annoncé avoir ramené sa note de crédit sur le groupe à 'AA+' contre 'AAA' jusqu'à présent.

Procter & Gamble a annoncé un bénéfice net en hausse de 28% à plus de 2,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre 2015-16, soit 97 cents par action.

3M a affiché une petite hausse de ses résultats au premier trimestre, en dépit d'un tassement de son chiffre d'affaires sur la période. Le propriétaire des marques Post-It, Scotch et Nexcare a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars, soit 2,10 dollar par action, contre 1,2 milliard (1,88 dollar l'action) un an plus tôt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant