Wall Street: prudence avant l'intervention de Janet Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi, le marché se montrant prudent avant l'intervention très attendue de la présidente de la Réserve fédérale depuis Jackson Hole.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est stable, tandis que le Nasdaq 100 Future cède moins de 0,1%.

Les opérateurs espèrent que la prise de parole de la patronne de la Fed permettra aux indices américains de sortir d'un corridor de 34 séances de quasi-stagnation marquées par des scores inférieurs à 1%.

Janet Yellen a prévu de s'exprimer à l'occasion du symposium de Jackson Hole - qui réunit les grands banquiers centraux de la planète - à partir de 10h00 (heure de New York).

'On va disséquer tous ses éléments de langage afin de déterminer si la réunion du mois de décembre de la Fed pourrait enfin donner lieu à un relèvement de taux', indique un trader.

Dans ce contexte, les investisseurs sont logiquement attentifs aux indicateurs économiques, à la recherche de tout signe d'amélioration de l'économie américaine.

Chiffre plutôt décevant, la croissance aux Etats-Unis a été revue en baisse à 1,1% au deuxième trimestre ce matin, contre 1,2% en première lecture, après une hausse de 0,8% de l'activité au premier trimestre.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui paraîtra peu après l'ouverture, est lui attendu en légère amélioration, à 90,5 en août contre 90,4 précédemment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant