Wall Street: proche de l'équilibre avant une semaine chargée

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve d'une certaine lourdeur lundi matin, les investisseurs préférant ne pas trop modifier leurs positions à quelques jours de la décision de politique monétaire de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones reste stable autour de 17.210,8 points tandis que le Nasdaq Composite parvient à grignoter 0,1% à 4751,6 points.

'On débute la séance sur une note hésitante avant une semaine qui s'annonce chargée en rendez-vous économiques', explique un opérateur.

Après la BCE la semaine passée, c'est la Fed qui tiendra sa réunion de politique monétaire à partir de demain, avec une décision de politique monétaire attendue mercredi.

Les opérateurs redoutent qu'un communiqué moins accommodant de la part de l'autorité centrale vienne générer un regain de volatilité sur le marché.

Les investisseurs prendront également connaissance au cours des jours qui viennent des derniers chiffres de l'inflation, de l'immobilier et des ventes de détail.

L'optimisme des dernières séances est également tempéré par la rechute du pétrole, qui cède 4,2% à 36,8 dollars.

Starwood Hotels & Resorts grimpe de 7,5% à 75,7 dollars après avoir reçu de la part d'un consortium d'entreprises mené par le groupe d'assurance chinois Anbang une proposition d'achat non sollicitée à 76 dollars l'action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant