Wall Street: prochain catalyseur, le rapport sur l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains semblent avoir du mal à se décider jeudi matin après l'annonce de deux indicateurs meilleurs prévu sur le marché du travail.

En fin de matinée, le Dow Jones reste inchangé à 17.916,4 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,3% à 4873,8 points.

Le cabinet ADP a recensé 172.000 créations d'emplois au mois de juin dans le secteur privé américain, en ne révisant que très marginalement le chiffre de mai, de 160.000 vers 155.000.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont, elles, connu une nette embellie lors de la première semaine de juillet en reculant de 16.000 à 254.000.

Si ces indicateurs suggèrent que le marché de l'emploi continue à s'améliorer, le marché n'est pas forcément à l'aise avec des chiffres qui militent a priori pour un relèvement de taux de la Réserve fédérale.

Les investisseurs font également preuve de prudence avant la parution, demain, du très attendu rapport mensuel sur l'emploi.

'Le prochain catalyseur fondamental pour le marché se trouve du côté des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis au titre du mois de juin, le très suivi rapport NFP qui pourrait être bon si l'on se réfère à l'enquête ADP publiée aujourd'hui', commente Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Du côté des valeurs, Pepsi s'adjuge 1.4% après avoir relevé ses prévisions de résultats annuels à la suite d'un deuxième trimestre jugé satisfaisant.

WhiteWave grimpe de près de 19% à la suite de l'OPA de 12,5 milliards de dollars lancée par le français Danone.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant