Wall Street: privilégie clairement la victoire d'Hillary.

le
0

(CercleFinance.com) - Les scores de clôture ce mardi sont forcément un peu anecdotiques: les observateurs retiendront que même si les indices US ne clôturent pas au plus haut du jour, sur 48H, ils auront gagné entre +2,5 et +3% et effacé l'essentiel des pertes des 9 séances précédentes.

Le Dow Jones s'est même hissé jusque vers 18.400 à la mi-séance et s'inscrivait alors au plus haut depuis le... 12 septembre (presque 2 mois).

Les actions US ont retrouvé les niveaux qui étaient les leurs quand les sondages pronostiquaient une large victoire d'Hillary Clinton (c'était après les révélations sur les commentaires machistes de Trump sur les femmes ou après les révélations sur son 'évitement fiscal' et la révélation de faillites ternissant son aura d'homme d'affaire avisé).

Manifestement, si le Dow Jones et le S&P500 engrangent +0,4% (et le Nasdaq +0,5%), c'est que Wall Street y croit: c'est effectivement reparti à la hausse une heure après l'ouverture des marchés US, sur la foi d'un sondage circulant sur le Web (via Slate) qui valide le scénario pour lequel les banques US et les milieux d'affaire ont misé tant d'argent.

Hillary serait en tête dans pratiquement tous les états indécis sensés faire basculer l'élection.

Même si la méthodologie du sondage qui la donne gagnante est inconnue, 'ça va dans le bon sens',

Wall Street veut croire aux indices concordants préfigurant la victoire d'Hillary, notamment le spectaculaire rebond du Peso mexicain et la baisse du VIX vers 18,5.

A la clôture, les visages des opérateurs étaient tout sourire sur le 'floor' à New York: cela commence à ressembler à une fête au champagne par anticipation.

Parmi les titres qui ont le plus contribué à la hausse, on notait Priceline +6,6%, Mondelez +4,1%, Microchip +2,8%, Facebook +1,7%.

Côté replis, quelques valeurs pétrolières comme Endo -7,5% Southwest Energy -6,5%, Range -5,3%, Chesapeake -2,6%, Marathon -1,8%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant