Wall Street: prises d'initiatives limitées avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street temporise mercredi matin, les investisseurs limitant leurs prises d'initiatives à quelques heures de la décision de la Fed qui devrait - sauf surprise majeure - se solder par une nouvelle hausse des taux.

En fin de matinée, le Dow Jones consolide à la marge (-0,1% à 19.879,1 points) mais l'indice pourrait bien regagner les 100 points qui le séparent des 20.000 points après le communiqué de la Réserve fédérale.

Le Nasdaq (+0,2% à 5.474 points) semble quant à lui résolu à aller chercher de nouveaux records.

Les derniers indicateurs américains s'avèrent mitigés puisque les ventes de détail n'ont progressé que de 0,1% le mois dernier, contre +0,3% attendu par le consensus.

Si les prix à la production progressent de 0,4% en séquentiel, l'inflation 'core' (hors énergie) grimpe elle de 1,8%, ce qui n'est plus très éloigné de l'objectif des 2% que s'est fixé la Fed pour normaliser sa politique monétaire et remonter ses taux.

'Il s'agirait du de la deuxième hausse de la Fed en une décennie', souligne un trader.

Le baril de brut léger américain recule de 0,8% à 53,4 dollars alors que les stocks de pétrole brut ont diminué de 2,56 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, d'après les chiffres de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant