Wall Street: premier repli de la semaine.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi matin après la publication de statistiques peu reluisantes pour l'économie américaine, le S&P 500 s'éloignant du même coup de ses derniers records.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.943,2 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 4956,5 points.

'On cède du terrain pour la première fois cette semaine, sur fond de reflux des cours du pétrole et de repli des marchés mondiaux', explique un intervenant.

Il est vrai que le dollar remonte vigoureusement vers 1,1330 face à l'euro, ce qui pèse sur le baril de pétrole qui abandonne 1,4% à 50,5 dollars.

A priori, les statistiques de la journée semblent conforter la Réserve fédérale américaine dans son souci de normaliser sa politique monétaire par de futures hausses de taux.

Les inscriptions au chômage ont en effet reculé lors de la semaine close le 4 juin pour s'établir à 264.000, après 268.000 la semaine précédente (chiffre révisé de 267.000).

Autre mauvais chiffre qui vient plomber l'ambiance, les stocks des

grossistes ont gonflé de 0,6% en avril, ce qui traduit un accroissement des invendus et équivaut à un signal négatif concernant la consommation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant