Wall Street poursuit son repli dans un contexte d'incertitude

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0GG3A2

NEW YORK, 16 août (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi au lendemain de son repli quotidien le plus marqué depuis le 20 juin, dans un contexte de craintes de voir la Réserve fédérale entamer dès le mois de septembre le retrait progressif de ses mesures de soutien à l'économie.

Après quelques minutes de cotation, l'indice Dow Jones

.DJI perd 23,71 points, soit 0,15%, à 15.089,07. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,23% à 1.657,48 points et le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,12% à 3.602,577 points.

Les investisseurs restent d'autant plus prudents que la reprise économique semble plus lente qu'espéré.

Ainsi, les mises en chantier de logements ont enregistré une hausse légèrement inférieure aux attentes en juillet, laissant supposer que la hausse des taux des emprunts immobiliers pèse sur la reprise de ce marché. (voir ID:nL6N0GG2BD )

Les investisseurs seront également attentifs à la publication, à 13h55 GMT, des premiers résultats de l'enquête mensuelle Reuters-Université de Michigan sur le sentiment du consommateur américain.

Aux valeurs, Applied Materials AMAT.O gagne 3,23% malgré l'annonce jeudi soir de résultats inférieurs aux attentes, ainsi que du départ de son directeur général Michael Splinter.

Dell DELL.O est stable au lendemain de ses résultats, marqués à la fois par une chute des profits et par une stabilisation du chiffre d'affaires. ID:nL6N0GG374

Green Mountain Coffee Roasters GMCR.O progresse de 0,9%, Nasdaq ayant annoncé que le groupe remplacerait Life Technologies LIFE.O (-0,1%) au sein de l'indice Nasdaq-100 à partir du 22 août.

(Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant