Wall Street: plombé par Apple, taux directeurs inchangés.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la séance en ordre dispersé mercredi soir, pénalisée par les mauvais résultats trimestriels d'Apple qui se sont accompagnés de prévisions jugées décevantes.

En fin de séance, le Dow Jones gagne 0,28% à 18 041,55 points tandis que le Nasdaq cède 0,51% à 4 863,14 points.

Sans surprise, la Réserve fédérale a décidé de ne pas relever ses taux dans son communiqué final.

'Les responsables de la Fed ont rassuré les investisseurs en laissant comprendre que les taux d'intérêt seraient relevés de manière progressive', commentent les équipes de Wells Fargo.

'L'autorité centrale a maintenu ses taux directeurs inchangés, mais indiqué qu'elle restait ouverte à un relèvement des taux en juin si l'économie s'améliorait modérément', ajoute le gestionnaire américain.

'Au regard du ralentissement économique outre-Atlantique, qui devrait être confirmé par la première estimation du PIB de premier trimestre aujourd'hui, nous ne sommes pas convaincus qu'une hausse des taux soit le scénario le plus probable en juin prochain', estime Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.

Au chapitre économique, l'annonce d'une petite hausse de 1,4% des promesses de vente immobilières en mars aux Etats-Unis n'a pas apporté grand-chose au débat.

Sur le plan des valeurs, Apple décroche de 6,2% après avoir annoncé hier le premier repli de son chiffre d'affaires trimestriel en 13 ans et évoqué à demi-mot un ralentissement de sa croissance.

Boeing gagne 2,9% après avoir fait état d'une baisse de ses résultats sur le premier trimestre, notamment en raison d'une charge liée au retard de son programme d'avion-ravitailleur KC-46, mais confirmé ses prévisions annuelles.

AT&T progresse de 1,7% après des résultats de premier trimestre encourageants, marqués par un bénéfice par action (BPA) et un chiffre d'affaires supérieurs aux prévisions du marché.

Twitter dévisse de plus de 16% alors que le site de micro-blogging ne cesse d'aligner les publications décevantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant