Wall Street: peut-être pas de quatrième séance de hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street n'alignera peut-être pas de quatrième séance de hausse jeudi, la tendance s'étant retournée à la baisse après les résultats décevants du géant de la distribution Walmart.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 16.424,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 4502,9 points.

Les indicateurs économiques américains restent toujours aussi mitigés.

Si le Département américain du Travail a dénombré 7.000 inscrits en moins au chômage lors de la semaine écoulée, l'indice de la Réserve fédérale de Philadelphie est passé de -3,5 en janvier à -2,8 en février.

Les indicateurs avancés affichent eux une petite hausse de 0,2%.

Aux valeurs, le distributeur Wal-Mart cède près de 4,5% dans des volumes soutenus après avoir abaissé ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires.

Le groupe entraîne l'ensemble du secteur de la distribution dans son sillage, et notamment son grand concurrent Target (-0,8%), lui aussi chantre des prix 'discount'.

IBM affiche lui des gains supérieurs à 5,3% après un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, désormais à 'surpondérer' sur la valeur.

Le baril de brut léger WTI confirme sa bonne orientation et frôle le seuil des 34 dollars (+3%) bien que les stocks de pétrole brut se soient accrus de plus de 2,1 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, selon les derniers chiffres de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant