Wall Street: peu de rendez-vous à l'agenda.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en légère hausse lundi, première séance d'une semaine qui s'annonce calme avec peu de rendez-vous à l'agenda des marchés.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent autour de 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après la déception causée vendredi par les chiffres de l'emploi, les marchés américains avaient terminé la journée dans le rouge, mais sur des scores au final assez anodins.

A la clôture, le Dow Jones s'effritait de seulement 0,2%.

Malgré ce faux pas, le S&P 500 a enregistré la semaine dernière un gain hebdomadaire de 0,1% qui lui permet de se maintenir au contact de son plus haut historique des 2134,7 points.

La résilience de Wall Street s'explique par le soudain éloignement de la perspective d'une hausse de taux fin juillet.

Aucun indicateur économique important ne figure à l'agenda aujourd'hui aux Etats-Unis et le programme des prochains jours s'annonce relativement calme.

'Le discours de la présidente de la Fed Janet Yellen aujourd'hui devant le World Affairs Council à Philadelphie donnera le ton de cette nouvelle semaine, les investisseurs cherchant à obtenir la certitude que les taux d'intérêt américains ne seront pas augmentés lors du FOMC des 14-15 juin', prévient toutefois SG.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant