Wall Street: peu de réaction à la surprise du PIB.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur consolidation à plat vendredi suite à la parution d'indicateurs économiques sans grand éclat.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 18.436,6 points tandis que le Nasdaq Composite grignote à peine 0,2% à 5164 points.

Les marchés réagissent à peine - ou de façon très modérée - à l'énorme surprise d'un PIB américain ressorti en croissance de seulement 1,2% au 2ème trimestre alors que les analystes l'attendaient à 2,6%.

Peu d'impact aussi pour l'indice PMI d'activité manufacturière dans la région de Chicago, qui a ralenti moins que prévu sur le mois de juillet, à 55,8 contre 56,8 en juin.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a lui été mesuré à 90 points en estimation finale en juillet, soit une progression de 0,5 point par rapport à l'estimation préliminaire.

Du côté des valeurs, ExxonMobil se replie de 2,1% suite à une chute de 59% de ses bénéfices au deuxième trimestre.

Sur le compartiment technologique, Amazon gagne 1,6% après avoir fait feu de tout bois au deuxième trimestre, présentant des résultats bien au-dessus des attentes des analystes.

Enfin, Alphabet, la maison-mère de Google, grimpe de 4,7% après avoir présenté au deuxième trimestre son plus haut taux de croissance de l'activité depuis la mi-2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant