Wall Street: peu de conviction pour débuter le mois.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement jeudi pour la première séance du mois de septembre, les investisseurs n'ayant pas beaucoup de raisons de se porter à l'achat.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

Les statistiques publiées dans la matinée n'ont guère eu d'impact sur la tendance.

Il faut dire que le chômage hebdomadaire s'est s'établi à 263.000 la semaine passée contre 264.000 la semaine précédente, tandis que la productivité du deuxième trimestre a été revue à la baisse (-0,6% contre -0,5%) du fait de coûts salariaux en hausse de 4,3%.

Ce jeudi, les investisseurs surveilleront également le chiffre de l'indice ISM d'activité dans le secteur manufacturier, ainsi que les dépenses de construction.

Les échanges pourraient manquer de conviction à la veille des chiffres de l'emploi du mois d'août, peut-être déterminants pour la hausse de taux que devait bientôt décider la Réserve fédérale.

Point positif à court terme, la chute du baril de brut léger américain (WTI), qui avait été l'élément le plus négatif de la séance d'hier, semble s'être enrayée avec un baril qui apparaît désormais stabilisé autour de 44,9 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant