Wall Street: peu de changements attendus à l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère hausse mercredi matin, les investisseurs saluant la statistique meilleure que prévu des commandes de biens durables, mais attendant aussi les chiffres des stocks de pétrole pour se positionner.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains de moins de 0,1%, prémisse d'un début de séance modérément positif.

Selon les chiffres du Département du Commerce, les commande de biens durables sont ressorties inchangées au mois d'août aux Etats Unis alors que les économistes anticipaient une baisse de 1,5%.

Mais c'est la publication en cours de matinée des stocks hebdomadaires de pétrole qui reste la plus susceptible d'avoir un véritable impact sur les marchés.

Le prix du baril s'oriente de nouveau à la hausse ce matin, les opérateurs pétroliers se prenant à espérer une série d'annonces concrètes de la part de l'Opep à Alger.

Le baril de brut léger américain gagne actuellement 0,9%à 45,1 dollars.

Du côté des valeurs, Nike est attendu dans le rouge après des résultats du premier trimestre pourtant marqués par une progression de 7,7% du bénéfice net à 1,25 milliards de dollars.

Hier, Wall Street n'avait pas réussi à totalement effacer ses pertes de lundi, mais un bon bout de chemin a pu être fait avec des indices qui ont rapidement accru leur avance avant de plafonner autour de +0,7% de gains en moyenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant