Wall Street: peu de changement attendu après le PIB.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mercredi matin après la publication d'un produit intérieur brut (PIB) de troisième trimestre supérieur aux attentes qui ne manquera pas d'être intégré par la Fed le mois prochain.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 comme sur le Nasdaq 100 affichent des scores vierges, prémisse d'une ouverture à l'équilibre ou presque.

'On a un peu l'impression que le rally lié à l'élection de Trump est désormais arrivé à sa fin', explique un intervenant.

La belle série de records s'est d'ailleurs interrompue hier à New York, avec des indices qui consolidaient de 0,3% à 0,5% au moment du coup de cloche final.

Publié ce matin, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 3,2% en rythme annualisé, selon la deuxième estimation fournie par le Département du Commerce.

Les économistes prévoyaient en moyenne une croissance de 3%.

Après une récente série de statistiques plutôt solides, les investisseurs s'attendent désormais de façon quasi-certaine à ce que la Fed relève ses taux à l'issue de sa réunion du 14 décembre.

Mais ils scruteront malgré tout avec attention en cours de matinée l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois qui s'achève, qui prendra en compte l'élection de Donald Trump.

Petite déception en revanche du côté du pétrole: alors que les investisseurs pariaient ce matin sur un accord à l'issue de la réunion de l'OPEP qui se tiendra demain à Vienne, le baril de brut léger américain WTI chute actuellement de 2,6% sur le NYMEX, vers 45,7 dollars.

Sur le front des valeurs, Tiffany a dévoilé un bénéfice net en hausse de 5% à 95 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit 76 cents par action, un BPA qui dépasse ainsi nettement un consensus qui n'était que de l'ordre de 68 cents.

Accenture a de son côté annoncé avoir poursuivi sa récente frénésie d'acquisitions avec le rachat de Karmarama, une agence britannique indépendante spécialisée dans la stratégie de marque et les contenus créatifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant