Wall Street: peu de changement attendu à l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir peu changée vendredi matin malgré l'annonce d'une accélération des ventes au détail en avril, une bonne nouvelle pour l'activité économique aux Etats-Unis.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains reculent de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance plutôt prudent.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de 1,3% des ventes de détail en avril, après une baisse de 0,3% au mois de mars, alors que les économistes ne prévoyaient qu'un rebond de 0,8%.

Les marchés pourraient toutefois se montrer volatils alors que deux nouvelles statistiques sont attendues dans la matinée, ce qui devrait aider à anticiper la possibilité d'une remontée des taux de la Fed dès le mois de juin.

Il s'agit des stocks des entreprises et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Hier, Wall Street avait effectué une remontée linéaire jusqu'à la clôture pour finir sur des niveaux quasiment stables.

Du côté des valeurs, Apple sera particulièrement suivi alors que Didi Chuxing, un spécialiste chinois des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), a annoncé vendredi que le groupe californien avait décidé d'investir un milliards de dollars au sein de sa plateforme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant