Wall Street, peu changée, attend la reprise des négociations

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS QUASIMENT INCHANGÉS À L'OUVERTURE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS QUASIMENT INCHANGÉS À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street évolue peu jeudi dans les premiers échanges, les intervenants attendant la reprise des négociations budgétaires entre la Maison Blanche et le Congrès.

Cet attentisme ne permet pas au marché de profiter d'une bonne statistique des inscriptions au chômage.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones gagne 0,06% à 13.122,80. Le S&P-500 gagne 0,04% à 1.420,44. Le Nasdaq Composite perd 0,06% à 2.988,49.

L'indice S&P a perdu 1,7% au cours des trois dernières séances, victime de négociations budgétaires qui piétinaient. Mais il a récupéré la quasi totalité des pertes subies après les élections américaines et est en hausse de 12,9% depuis le début de l'année, ce qui serait sa meilleure performance depuis 2009.

Le président Barack Obama a interrompu ses vacances de Noël à Hawaï dans le but de reprendre les discussions et la Maison blanche a exhorté mercredi les républicains du Congrès à ne pas faire barrage à une résolution permettant d'éviter le "mur budgétaire".

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 22 décembre, à 350.000 contre 362.000 la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les boursiers attendent également, à 15h00 GMT, l'indice de confiance du consommateur de décembre et les ventes de logements neufs de novembre.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant