Wall Street: petites prises de profits avant le week-end.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en légère baisse vendredi matin, affectée par des indicateurs faisant craindre un essoufflement de l'économie.

En fin de matinée, le Dow Jones - qui avait atteint des records historiques hier - recule de 0,1% à 18.593,3 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 5223,2 points.

Les ventes au détail sur le marché américain sont restées stables le mois dernier, alors que les économistes attendaient une hausse de l'ordre de 0,4%.

Cette statistique - qui témoigne d'un manque de dynamisme inattendu de l'économie américaine - pourrait néanmoins pousser la Fed à retarder son prochain tout de vis monétaire, attendu fin 2016 ou début 2017.

La publication de deux autres indicateurs américains n'a pas réveillé l'enthousiasme des investisseurs, qui préfèrent visiblement prendre leurs profits avant le week-end.

L'indice de confiance du Michigan est ainsi ressorti en hausse à 90,4 en estimation préliminaire et les stocks des entreprises ont augmenté de 0,2% en juin.

Du côté des valeurs, J.C. Penney gagne 3,3% après avoir réduit ses pertes lors de son deuxième trimestre fiscal, à la faveur de solides performances sur tous ses grands indicateurs d'activité.

Nvidia gagne 3,5% après avoir dévoilé un bénéfice net de 253 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, soit un BPA de 40 cents à comparer à cinq cents un an auparavant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AND.KOTE il y a 4 mois

    Copie colle de jeudi, ce doit être un stagiaire