Wall Street: petite pause avant une semaine surchargée.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street marque une pause lundi, après quatre semaines consécutives de hausse, les investisseurs reprenant leur souffle avant une semaine qui s'annonce décisive.

En toute fin de matinée, le Dow Jones perd 0,5% à 18.477,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 5092,1 points.

'Entre les indicateurs économiques et les résultats de sociétés, on a une grosse semaine en perspective', rappelle-t-on chez Wells Fargo.

Les investisseurs s'apprêtent en effet à vivre une semaine délicate, marquée notamment par la publication des trimestriels de plusieurs poids lourds de la cote comme Apple, Alphabet, Facebook ou Amazon.

'Au total, ce sont plus de 190 composantes de l'indice S&P 500 qui doivent publier leurs comptes cette semaine', soulignent les équipes de Wells Fargo.

Vendredi, le Département du Commerce publiera sa première estimation du produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre, attendue autour de 2,6% après +1,1% sur les trois premiers mois de l'année.

'Il y aussi la réunion de politique monétaire de la Fed qui commence demain', ajoute Wells Fargo.

Si aucun indicateur ne figure à l'agenda aujourd'hui, l'actualité des entreprises s'avère, elle, nettement plus soutenue.

Verizon cède 0,4% après l'annonce d'un accord définitif avec Yahoo! prévoyant le rachat les activités opérationnelles du groupe Internet, pour environ 4,8 milliards de dollars.

Le titre Yahoo! cède lui 2,1%.

Sprint s'envole de 22,4% après avoir publié des comptes trimestriels à nouveau dans le rouge, mais dévoilé des chiffres record en termes d'arrivée et de conservation des abonnés.

Enfin, Kimberly-Clark lâche 1,7% après avoir pourtant renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre, les effets de son plan de restructuration ayant plus que compensé un environnement jugé 'difficile'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant