Wall Street pénalisée par l'emploi

le
0
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contre toute attente aux Etats-Unis à 462.000. La Bourse de New York termine sur une note très hésitante.

Les investisseurs n'avaient pas le moral ce jeudi à Wall Street. Après avoir démarré à l'équilibre (-0,03%), le Dow Jones c'est enfoncé dans le rouge avant de se reprendre dans les dernières secondes. L'indice phare de New York lâche 0,01% à 11.095 points à la clôture. Le S&P-500 cède 0,36% à 1174 points et le Nasdaq Composite recule de 0,24% à 2435 points.

Sur le marché des changes, l'euro a grimpé jeudi au-dessus de 1,41 dollar pour la première fois en huit mois et demi. La perspective de voir la Banque centrale américaine annoncer de nouvelles mesures affaiblit le dollar face aux autres devises. Le billet vert est également tombé à un plus bas niveau en 15 ans face au yen. Cette situation pourrait perdurer jusqu'à la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed en novembre.

Mauvaise nouvelle sur le front de l'emploi

Sur le front macroéconomique, le déficit commercial américain s'est creusé plus que prévu en août, de 8,8% par rapport à ju

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant