Wall Street: pas encore de solide courant acheteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains manquent d'un solide courant acheteur mercredi matin pour aller chercher leurs récents plus hauts historiques.

En toute fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 17.963,9 points tandis que le Nasdaq Composite est stable autour de 4960,3 points.

Et s'il progresse de 0,1% à 2114,3 points, l'indice S&P 500 reste encore à une vingtaine de points de son record absolu des 2132,8 points.

'On bénéficie quand même de la contribution du secteur de l'énergie, qui poursuit sa récente remontée grâce à la vigueur des cours du brut', commente un intervenant.

Le point d'orgue de la matinée a été la publication des chiffres hebdomadaires de l'AIE concernant les stocks de pétrole, toujours très suivis par les investisseurs.

Attendus en repli de trois millions de barils de brut, les stocks se sont finalement contractés de 3,6 millions de barils, ce qui justifie le franchissement du cap des 50,5 dollars sur le WTI et l'établissement d'un nouveau record annuel à 51,2 dollars.

Le baril de brut léger américain progresse actuellement de 1,2% à 51 dollars.

Sur le front macroéconomique, en l'absence d'indicateurs à même d'impacter la tendance dans l'Hexagone, on signalera que la Banque Mondiale a abaissé de 0,5 point sa prévision de croissance pour l'économie mondiale à 2,4%.

Ce sont d'ailleurs les Etats-Unis qui écopent de la plus lourde révision à la baisse, de +2,7% à +1,9%.

Sur le front des valeurs, le spécialiste du paiement Verifone décroche de 28% après avoir fait état hier de résultats trimestriels décevants et abaissé ses prévisions annuelles.

Ford grappille 0,1% après avoir annoncé 479.542 véhicules vendus en Chine sur les cinq premiers mois de l'année, soit une hausse de 5% comparativement à la période allant de janvier à mai 2015.

UnitedHealth s'adjuge 2,1% après avoir décidé de relever d'un quart son dividende trimestriel pour le fixer à 0,625 dollar par action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant