Wall Street: pas de vague massive de rachats à bon compte.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend du terrain vendredi mais ne parvient pas à conserver l'intégralité de ses gains en l'absence de vague massive de rachats à bon compte.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1% à 15.822,6 points tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,5% à 4287,1 points.

La tendance est soutenue par un apaisement des tensions autour des banques européennes après les solides résultats de Commerzbank et un point d'activité rassurant de Deutsche Bank.

Les valeurs financières, qui avaient été massacrées au cours des dernières séances, bénéficient d'une chasse aux bonnes affaires et signent quelques unes des meilleures performances de l'indice Dow Jones.

JPMorgan Chase bondit ainsi de 6,5% alors que son PDG Jamie Dimon aurait décidé de faire l'acquisition de 26,6 millions de dollars d'actions de la banque.

Parmi les autres éléments positifs du jour, le rebond de 5% du baril à 27,6 dollars sur le NYMEX soutient les valeurs pétrolières, même si le 'WTI' perd le contact avec ses meilleurs niveaux du jour (28,2 dollars).

Les chiffres économiques du jour alternent le bon et le moins bon.

Si les ventes de détail progressent de 0,2%, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan est plutôt décevant à 90,7 en estimation préliminaire, alors que le consensus tablait en moyenne sur 92,7.

Les prix à l'importation ont sans surprise chuté de 1,1% en janvier et de 0,2% hors énergie.

Du côté des valeurs, Interpublic grignote 0,1% après des résultats trimestriels en baisse, compensés par l'annonce d'un dividende relevé et de nouveaux rachats d'actions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant