Wall Street: pas de gros mouvements en préouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - La séance s'annonce calme lundi à Wall Street pour cette première séance du troisième trimestre, en l'absence de tout résultat d'entreprises et d'indicateurs économiques majeurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains rétrocèdent autour de 0,1%, prémisse d'une ouverture prudente.

Le pétrole pourrait toutefois soutenir la tendance par le biais du secteur stratégique de l'énergie, fortement pondéré au sein des indices américains.

Toujours porté par l'accord conclu la semaine passée à Alger à l'issue de la réunion informelle de l'Opep, le brut léger américain progresse actuellement de 0,7% à 49,2 dollars lundi.

'Il y a aussi la saga Deutsche Bank qui laisse penser qu'on marche au bord du gouffre, sachant que toute nouvelle détérioration des perspectives de la banque viendrait encore une fois secouer les marchés au niveau mondial', prévient Paul Webb, chez ADS Securities à Londres.

Certains stratèges s'attendent néanmoins à ce que Berlin profite de ce lundi férié en Allemagne pour cause d'anniversaire de la réunification afin de trouver une solution 'politique' au dossier.

Principale publication de la journée, les investisseurs attendent l'indice ISM manufacturier qui devrait ressortir à 50,5 en septembre contre 49,4 en août.

Les dépenses de construction - attendues en hausse de 0,3% au mois d'août - paraîtront également dans le courant de la matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant