Wall Street: pas d'impulsion haussière malgré le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street ne parvient pas à trouver d'impulsion favorable ce mercredi en dépit de la bonne orientation des prix du pétrole, habituellement synonyme d'enthousiasme à New York.

Si le Dow Jones (+0,5%) et le S&P 500 (+0,1%) ont réussi à inscrire de nouveaux records peu après l'ouverture, le Nasdaq se replie actuellement de 0,4%.

La séance est clairement dominée par la thématique liée au pétrole avec un baril WTI qui accélère de manière spectaculaire (+8,5%) pour désormais flirter avec les 49 dollars.

Après bien des incertitudes et de fausses pistes, le sommet de Vienne devrait se conclure ce soir par un accord de réduction de la production bien plus ambitieux que celui présenté à l'issue de la réunion d'Alger fin septembre.

Selon les dernières informations, l'OPEP retirerait 1,2 million de barils par jour et les producteurs non-OPEP (Russie en tête) retrancheraient 900.000 barils/jour, soit un total cumulé de plus de deux millions de barils.

Cerise sur le gâteau, les stocks de pétrole brut ont reculé d'environ 880.000 barils la semaine dernière aux Etats-Unis, d'après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Il y a de nombreux autres indicateurs économiques.

Si la satisfaction est au rendez-vous du côté de l'emploi avec 216.000 créations dans le privé en novembre, un mois riche en contrats temporaires dans la distribution pour la période de Thanksgiving.

Déception en revanche du côté des dépenses des ménages, ressorties en hausse de seulement 0,3% alors qu'elles étaient attendues en hausse de 0,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant