Wall Street ouvre sur une note stable

le , mis à jour à 15:43
0
WALL STREET STABLE À L'OUVERTURE
WALL STREET STABLE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York, qui a reculé sur les trois dernières séances, a ouvert mardi sans grand changement malgré la crainte des investisseurs de voir la Réserve fédérale relever ses taux d'intérêt dès le mois de septembre.

L'indice Dow Jones perd 3,07 points après quelques minutes d'échanges, soit 0,02%, à 17.763,48. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,06% à 2.078,13 et le Nasdaq Composite cède 0,18% à 5.012,60.

La peur des marchés de voir la Fed resserrer bientôt sa politique monétaire a été aiguisée mardi par un indice montrant que le moral des petits entrepreneurs américains était au plus haut depuis cinq mois.

Les propriétaires de petites entreprises pensent que leurs bénéfices vont augmenter de manière significative, ce qui améliore les perspectives pour la première économie du monde et donne à la Fed un argument de plus pour commencer à relever les taux en septembre.

Les indices new-yorkais souffrent également des inquiétudes entourant les négociations sur la dette grecque. Le Dow Jones est passé lundi en territoire négatif pour 2015 tandis que le S&P et le Nasdaq chutaient à leurs plus bas niveaux depuis plus d'un mois.

Aux valeurs, le titre General Electric est stable dans les premiers échanges après l'annonce de la vente de sa filiale de financement d'opérations de capital-investissement Antares au fonds de pension canadien CPPIB pour 12 milliards de dollars.

Contre la tendance, Lululemon Athletica grimpe de plus de 6%. Le fabricant canadien d'articles de sport a annoncé des résultats meilleurs qu'attendu pour son premier trimestre clos le 3 mai, avec une croissance de 6% de ses ventes comparables à dollars constants, et il a légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant