Wall Street ouvre sur une note stable

le
0
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté sur une note stable lundi après son bond en avant de vendredi à la faveur d'un rapport sur l'emploi reflétant un redémarrage de l'économie américaine, mais pas suffisant pour laisser craindre un relèvement plus rapide que prévu des taux directeurs de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones gagne 0,04% à 18.198,325 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,03% à 2.116,74 points et le Nasdaq Composite progresse plus sensiblement, de 0,2% à 5.013,50 points.

Les grands indices américains ont pris plus de 1% vendredi après l'annonce d'une reprise des créations d'emplois le mois dernier aux Etats-Unis, avec un taux de chômage à son plus bas niveau depuis près de sept ans.

Le groupe pharmaceutique Actavis gagne 3,42% après avoir annoncé un bond de près de 60% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à une progression des ventes de ses médicaments sous brevet en Amérique du Nord.

Le distributeur en ligne Zulily s'envole de plus de 18%, tout en restant loin de son pic de 73,50 atteint en février 2014. le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a porté sa participation à 9,2% entre mercredi et vendredi derniers, profitant de la chute du titre après ses résultats.

Noble Energy en revanche perd 4,85% après avoir racheté Rosetta Resources (+25%) pour deux milliards de dollars, gagnant ainsi l'accès à deux sites pétroliers au Texas.

Citibank et JPMorgan cèdent respectivement 0,11% et 0,44% après une information du Financial Times selon laquelle un accord à l'amiable a été bouclé entre le département de la Justice américain et les grandes banques accusées de manipulation du marché des changes international. Elles verseront un milliard de dollars chacune et plaideront coupable, selon le quotidien.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant