Wall Street ouvre sur une note stable

le
0
WALL STREET ÉVOLUE PEU EN DÉBUT DE SÉANCE
WALL STREET ÉVOLUE PEU EN DÉBUT DE SÉANCE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note stable mercredi, dans un marché dont l'attention est concentrée sur une longue série d'indicateurs qui, jusqu'ici, tendent à confirmer la reprise de l'économie américaine et donc la probabilité d'une hausse des taux de la Réserve fédérale dès le mois prochain.

Les inquiétudes après la destruction, mardi, d'un chasseur-bombardier russe par l'aviation turque près de la frontière syrienne sont momentanément reléguées au second plan.

Le Dow Jones est stable (+0,05%) à 17.820,54 points dans les premiers échanges, tout comme le Standard & Poor's 500, plus large, (-0,05%) à 2.088,10 points. De même, le Nasdaq Composite grignote 0,06% à 5.105,79 points.

Sur le plan macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu la semaine dernière et les commandes de biens durables ont fortement augmenté en octobre.

Toutefois, les dépenses de consommation ont à peine augmenté en octobre, les ménages américains ayant profité de la hausse de leurs revenus pour porter leur épargne à son niveau le plus élevé depuis près de trois ans.

Les investisseurs attendent notamment l'indice définitif de confiance de l'Université du Michigan du mois de novembre et les ventes de logements d'octobre, tous deux prévus à 15h00 GMT.

Aux valeurs, HP, qui regroupe désormais les activités imprimantes et PC de Hewlett-Packard, chute de 12,5% après avoir abaissé son objectif de bénéfice par action (BPA) pour son prochain exercice clos fin octobre 2016 et annoncé une prévision de BPA du premier trimestre inférieur aux attentes du marché.

A l'inverse, HP Enterprise, qui héberge les matériels et services aux entreprises, gagne 7,5% après avoir maintenu son objectif pour le prochain exercice.

Deere & Co s'adjuge 2,46%. Le constructeur d'engins a publié un recul moins net que prévu de son profit trimestriel.

(Abhiram Nandakumar, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant