Wall Street ouvre sur une note stable avant les indicateurs

le
0
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté sur une note stable mardi après le long week-end de Labor Day, l'attention des investisseurs étant focalisée sur la publication imminente de l'indice ISM de production manufacturière et la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

Ils espèrent que la BCE fournira, à l'occasion de sa réunion de politique monétaire, des précisions concernant son plan de rachats d'obligations souveraines des pays en difficultés de la zone euro et qu'elle abaissera peut-être ses taux directeurs.

Les déclarations de son président Mario Draghi, qui a assuré lundi que des achats d'obligations souveraines d'une échéance maximale de trois ans n'enfreindraient pas le droit communautaire, ont conforté ces espoirs.

Les investisseurs attendent aussi la publication de l'indice ISM manufacturier et des dépenses de construction, à 14h00 GMT.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cède 0,09% à 13.078,56 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 0,06% à 1.405,75 points tandis que le composite du Nasdaq perd 0,04% à 3.065,66 points, alors que les marchés européens sont orientés en baisse après leur "rally" d'août.

Toutefois, "le sentiment positif reste intact, porté par l'espoir d'une annonce par la BCE de nouveaux détails concernant le calendrier de ses achats d'obligations à maturités courtes sur le marché secondaire", souligne Andrew Wilkinson, responsable de la stratégie chez Miller Tabak & Co.

Vendredi, Wall Street avait fini en hausse après les déclarations de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, qui a exprimé sa préoccupation face à la situation de l'emploi et souligné que la Fed restait disposée, si nécessaire, à soutenir davantage l'économie.

Aux valeurs, Campbell Soup gagne 2% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, tout en se montrant optimiste pour l'ensemble de l'année au vu de l'amélioration de la vente de soupes.

Medicis Pharmaceutical (+37,8% à 43,5 dollars) va être racheté par le Canadien Valeant Pharmaceutical pour 2,6 milliards de dollars en cash. L'offre de Valeant est à 44 dollars/action.

Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant