Wall Street ouvre sur une note stable avant l'Independence Day

le
0
Wall Street ouvre sur une note stable avant l'Independence Day
Wall Street ouvre sur une note stable avant l'Independence Day

NEW YORK (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert sur une note stable mardi, les investisseurs limitant leurs initiatives dans la perspective du jour férié de l'Independence Day mercredi.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,13% (-17,03 points) à 12.853,13 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,05% (-0,64 point) à 1.364,84 points tandis que le composite du Nasdaq avançait de 0,02% (+0,78 point) à 2.952,16 points.

Le volume d'affaires au cours de la séance, qui clôturera exceptionnellement à 17h00 GMT, devrait rester faible, ce qui pourrait rendre le marché plus sensible à une déception sur les chiffres des commandes à l'industrie, attendus à 14h00 GMT.

Les analystes interrogés par Reuters attendent une progression de 0,2% pour le mois de mai, après un déclin de 0,6% en avril.

Aux valeurs, Microsoft reculait de 0,62% à 30,37 dollars. Le groupe a annoncé lundi soir le passage d'une charge comptable de 6,2 milliards de dollars relative à sa division de services en ligne sur ses résultats du quatrième trimestre.

Chesapeake Energy Corp progressait de 0,64% à 18,87 dollars. Le groupe d'énergie et Encana Corp font l'objet de poursuites du département américain de la Justice. Selon des informations de Reuters, les dirigeants des deux groupes se sont entendus en 2010 pour éviter de se concurrencer sur les appels d'offre dans la région du Michigan.

Angela Moon, Blandine Hénault pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant