Wall Street ouvre sur une note stable après de bons indicateurs

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS STABLES À L'OUVERTURE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS STABLES À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note stable jeudi, les derniers indicateurs économiques ne suffisant pas aux yeux des investisseurs à prolonger le rally boursier qui a déjà porté l'indice S&P 500 à ses plus haut de quatre ans.

Les inscriptions hebdomadaires du chômage sont pourtant ressorties en baisse plus marquée que prévu, et l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a crû en mars contre toute attente.

Dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones cédait 0,06% (7 points) à 13.186 points après avoir ouvert sur une hausse de même amplitude. Le Standard & Poor's était quasi inchangé autour de 1.394 points tandis que le composite du Nasdaq était stable à 3.040 points après avoir grimpé de 0,25% dans les premiers échanges.

Aux valeurs, le groupe de confection Guess chute toutefois de près de 10% après avoir dit prévoir un résultat en baisse au premier trimestre, en raison d'une situation difficile de la consommation en Europe.

Les inscriptions au chômage ont diminué la semaine dernière aux Etats-Unis pour s'établir à un plus bas de quatre ans, à 351.000 contre 365.000 la semaine précédente et 356.000 attendues, a annoncé le département du Travail.

L'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est, contre toute attente, légèrement accélérée en mars pour atteindre son plus haut depuis juin 2010, d'après l'indice "Empire State" de la Réserve fédérale de New York. Il ressort à 20,21 contre 19,53 en février (consensus 17,50).

Les prix à la production aux Etats-Unis ont par ailleurs progressé de 0,4% en février en raison d'un bond de 1,3% des coûts de l'énergie, mais les pressions inflationnistes restent contenues, d'après les chiffres du département du Travail.

Chuck Mikolajczak, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant