Wall Street ouvre sur une note stable

le
0
Wall Street ouvre sur une note stable
Wall Street ouvre sur une note stable

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note prudente lundi en attendant la publication des chiffres des commandes industrielles du mois d'avril aux Etats-Unis (à 14h00 GMT), très surveillés après les mauvais chiffres de l'emploi qui ont fait plonger vendredi les places boursières mondiales, inquiètes d'un ralentissement de l'économie américaine.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 0,01% (0,99 point) à 12.117,58 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagnait 0,06% (0,74 point) à 1.278,78 points tandis que le composite du Nasdaq s'inscrivait en hausse un peu plus élevée de 0,25% (6,79 points) à 2.754,27 points.

Après sa lourde chute vendredi, l'indice Dow Jones des valeurs industrielles a effacé ses gains depuis le début de l'année et les analystes jugent possibles de nouvelles baisses maintenant que les indices ont enfoncé un support clé.

Face à la persistance de la crise dans la zone euro et au ralentissement du marché de l'emploi américain, les regards se tournent désormais vers la Réserve fédérale, dont le président Ben Bernanke s'exprimera jeudi devant le Congrès et pourrait se sentir "obligé de réagir", selon les analystes.

Sur le front des valeurs, les investisseurs fuient les prises de position risquées au profit des obligations souveraines des Etats jugés les plus sûrs. Cet attentisme se traduit par une grande prudence dans les premiers échanges, aucune action ne gagnant ou perdant plus de 0,8% cinq minutes après l'ouverture.

Edward Krudy, Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant