Wall Street ouvre sur une note stable

le
0
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse lundi, des statistiques économiques chinoises jugées décevantes et l'approche de la réunion de la Réserve fédérale incitant les investisseurs à marquer une pause après trois séances consécutives de hausse.

La balance commerciale de la Chine a accusé un déficit de plus de 31 milliards de dollars en février, le plus important depuis au moins dix ans, ce qui a ravivé chez certains observateurs les craintes sur la demande mondiale.

Les marchés attendent par ailleurs mardi le communiqué de la Fed dans l'espoir d'y déceler des indices sur l'évolution future de sa politique monétaire.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,06% (7,34 points) à 12.929,82 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,08% (1,07 point) à 1.369,802 points tandis que le composite du Nasdaq était quasi-inchangé à 2.989,01 points.

Parmi les valeurs recherchées en début de séance, le spécialiste des équipements médicaux Zoll Medical bondit de 23% après l'annonce de son rachat par le japonais Asahi Kasei pour 2,21 milliards de dollars.

Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant