Wall Street ouvre sur une note prudente

le
0
WALL STREET PRUDENTE À L'OUVERTURE
WALL STREET PRUDENTE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note prudente jeudi après les déclarations de la vice-présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen favorables à un soutien prolongé à la croissance de la Fed, tandis que Cisco Systems pèse sur le Nasdaq.

Cisco chute de plus de 13% après avoir dit s'attendre à une baisse de 8% à 10% de son chiffre d'affaires sur le trimestre en cours.

Un quart d'heure après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 6,67 points, soit 0,04%, à 15.814,96. Le Standard & Poor's 500, plus large, est pratiquement inchangé à 1.781,72 tandis que le Nasdaq Composite cède 0,27% à 3.954,87.

Même si sa déclaration introductive est désormais connue, les investisseurs suivront avec attention l'audition de Janet Yellen au Sénat à partir de 15h00 GMT.

"L'attention sera focalisée sur les déclarations de Janet Yellen afin de déterminer si elle sera aussi 'colombe' lors des questions/réponses que dans son texte introductif", explique Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital.

Autre nouvelle encourageante pour l'économie américaine, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué lors de la semaine au 9 novembre, à 339.000 contre 341.000 (révisé) la semaine précédente.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant