Wall Street ouvre sur une note indécise, McDonald's pèse

le
0
WALL STREET INCERTAINE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET INCERTAINE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note indécise lundi, sous le coup à la fois du recul de l'action McDonald's et d'un mouvement de prises de bénéfices après le nouveau record de clôture inscrit vendredi par le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds.

Après quelques minutes de transactions, l'indice Dow Jones cède 9,52 points, soit 0,06%, à 15.534,22 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,07% à 1.693,24 points et le Nasdaq Composite prend 0,17% à 3.593,81 points.

Le titre McDonald's perd 2,8% 97,45 à dollars après que le numéro un mondial de la restauration rapide en termes de chiffre d'affaires a annoncé un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et précisé que les conditions de marché resteraient "difficiles" sur le restant de l'année.

L'ensemble de la semaine sera riche en résultats, avec environ un tiers des composantes du S&P 500 qui ont prévu de faire état de leurs chiffres trimestriels, dont Apple, Boeing ou encore General Motors.

"Au vu de la hausse que nous venons d'enregistrer, nous allons probablement faire du surplace, voire consolider pendant un jour ou deux (...) Ceci étant dit, le rally de l'été se poursuit", estime Peter Cardillo, économiste de marché chez Rockwell Global Capital.

La tendance pourrait être infléchie par les chiffres des reventes de logements du mois de juin, attendues à 14h00 GMT. Le consensus Thomson Reuters est d'une hausse de 0,6%.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant