Wall Street ouvre sur une note hésitante en attendant la Fed

le
0
Wall Street ouvre sur une note hésitante en attendant la Fed
Wall Street ouvre sur une note hésitante en attendant la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a timidement tenté de poursuivre son mouvement à la hausse mercredi à l'ouverture, avant d'effacer rapidement ses gains dans l'attente des conclusions d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale.

Après six minutes d'échanges, le Dow Jones reculait de 0,05% (6,21 points) à 12.831,12 points. Le Standard & Poor's, plus large, perdait 0,08% (1,04 point) à 1.356,94 points tandis que le composite du Nasdaq abandonnait 0,06% (1,70 point) à 2.928,06 points.

La Fed doit annoncer ses décisions en matière de politique monétaire à 12h30 locales (16h30 GMT) et les économistes s'attendent à la voir prolonger son "Operation Twist", un programme qui vise à faire baisser les taux d'intérêt à long terme pour soutenir l'économie.

L'indice S&P reste sur quatre jours de hausse, porté par l'espoir de nouvelles mesures de soutien à la croissance aux Etats-Unis et en Europe, ce qui lui a permis de toucher un plus haut depuis le 10 mai et de dépasser sa moyenne mobile de 50 jours pour la première fois en sept semaines.

"On a pu sentir un peu de déception (de la part de la Fed); Operation Twist va cependant se poursuivre et la vraie question est de savoir si la Fed va estimer que l'économie est en bonne voie ou au contraire qu'elle s'affaiblit à cause de la crise de la zone euro", commente Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital.

"En résumé, la question est de savoir jusqu'à quel point l'économie (américaine) va être affectée si la crise de l'euro se poursuit", estime-t-il.

Les dirigeants du G20 réunis au Mexique ont tenté mardi de convaincre les marchés financiers que la zone euro était en mesure de jeter les bases d'une refonte de son système bancaire pour sortir de la crise.

Aux valeurs, Procter & Gamble reculait de 3,33% à 60,14 dollars à 13h38 GMT, après avoir réduit ses prévisions de bénéfices annuels.

Burger King Worldwide, pour son retour en Bourse, a ouvert à 14,50 dollars.

Chuck Mikolajczak, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant